FLORENTAISE, UN PARTENARIAT AVEC VEGEPOLYS SUR LE THÈME DE LA RSE

05 février 2018

florentaise

Démarrée fin 2013, l’action collective Végépolys a permis à Florentaise de s’engager encore plus concrètement dans la démarche RSE.

Nous avons dans un premier temps réalisé une auto-évaluation avec l’ensemble des cadres de l’entreprise sur la base du diagnostic proposé, engageant ainsi les « managers », vers une nouvelle culture d’entreprise. Une fois cette première étape accomplie, nous avons cherché à propager cette nouvelle culture via la réalisation d’ateliers participatifs avec l’ensemble du personnel de l’entreprise. L’enjeu de ces ateliers était d’expliquer et de familiariser les salariés avec la notion de RSE. En appelant les salariés à réfléchir sur les actions déjà réalisées, ils ont pu s’approprier la démarche et en devenir les acteurs.

En parallèle, une enquête auprès de nos clients sur la connaissances de nos actions dans le domaine de l’environnement, du social, du sociétal et de l’économique nous a permis de nous rendre comptes que nos actions réalisées n’étaient pas encore connues par nos parties prenantes.

Dans la lignée de cette démarche, nous éditons chaque année un rapport sur l’ensemble de nos actions réalisées au cours de l’année. Un rapport diffusé aussi bien en interne qu’en externe.

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous le témoignage de notre PDG, Mr CHUPIN, sur ce programme d’autodiagnostic proposé par Végépolys. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X